}

La French Touch

Le Guide complet des produits Collector de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1987.

Gallerie » Commander »

La French Touch Edition 2016

Publié pour la première fois en 2013, "LA FRENCH TOUCH: Le Guide complet des produits Collector de la Guerre des Etoiles de 1977 à 1987" a été largement plébiscité par les collectionneurs et fans de tous horizons. C'est le livre le PLUS complet sur les produits dérivés Français de la période de la Trilogie originelle. L'édition Définitive (274 pages couleur) a été publiée fin 2015 - Disponible en deux éditions distinctes FRANCAIS et ANGLAIS.

A l'intérieur...

Ce livre retrace l'histoire de l'intégralité des produits commercialisés en France durant la période originelle (dont certains non-répertoriés ou restés à l’état de légendes), avec une photographie / visuel de CHAQUE produit, et la manière dont ils furent promus et annoncés au travers de nombreux documents et outils publicitaires. Il retrace également la réception qu’eurent les films de la saga originale en France, via une large sélection de presse et de références documentaires.

La sortie Cinéma de "Star Wars" en 1977 fut une incroyable opportunité de réinventer les méthodes de marketing et de promotion pour les films avec du merchandising associé. La France est l’un des premiers pays où furent commercialisés des produits de la Guerre des Etoiles, y compris des exclusivités adaptées au marché domestique, avant de suivre la standardisation progressive orchestrée à l’échelle de l’Europe.

French Touch 2016 edition cover


Ce livre est le fruit de deux décennies de recherches, de collection, et d'identification de tous ces objets et de leur histoire; Il présente le point de vue de l'auteur replacé dans le contexte des années 1980. Cette édition est présentée avec une tout nouvelle couverture et 30 pages supplémentaires avec de nouveaux objets tout aussi étonnants. Découvrez le développement du merchandising et du marketing associés à cette franchise mondialement connue, au travers de ces 270 pages couleur et plus de 1500 incroyables visuels - Disponible en deux éditions : FRANCAIS et ANGLAIS.

Quelques pages...

}

La French Touch

The Definitive and most comprehensive Guide to French Star Wars Collectibles from the original era 1977 to 1987.

Gallery » Order »

La French Touch 2016 edition

First released in 2013, “LA FRENCH TOUCH: The Definitive Guide to French Star Wars Collectibles 1977 to 1987” has been widely acclaimed by collectors and fans at large. It is the MOST comprehensive book about vintage Star Wars collectibles from France during the original Trilogy era. A Definitive Edition (274 color pages) was released late 2015 - Available in separate ENGLISH and French printed editions.

What's inside

This book reviews the history of the entire range of French merchandise released during the original era [some heretofore unreferenced or thought to exist only in myth] featuring EACH single product photography, and the way those products were promoted and advertised through many public and professional materials. It also re-examines the response the original movies received in France through a wide press / magazine review and documentary references.

The release of “Star Wars” in 1977 brought an incredible opportunity to reinvent promotional and marketing strategies through film-related merchandising. France was among the very first countries to have Star Wars-related merchandise at retail, including some items exclusively designed for the domestic market before the progressive standardization of products was implemented across Europe

French Touch 2016 edition cover


This book is the outcome of two decades of researching, collecting and identifying all of these items and their history; It presents the author’s point of view in the broader context of the 1980s. This edition comes with a stunning new cover and 30 additionnal pages with amazing material. Readers will enjoy the development of the merchandising and marketing methods associated with this world-famous license throughout 274 color pages and 1500+ stunning photographies - Available in two separate editions: FRENCH and ENGLISH.

Sample Pages gallery...