Votre référence en matière de collectors Star Wars Français.

French Touch et Meccano to Trilogo sont consacrés aux produits dérivés de la saga Star Wars commercialisés en France. Au travers de ces ouvrages et autres activités, les auteurs et contributeurs s’attachent à promouvoir les objets français de la saga, partager l’histoire de ces produits Collector français. Les publications présentées sont le résultat d’années de recherches à collectionner, interviewer, cataloguer...


Couverture du Guide de Poche Meccano Trilogo

Meccano Trilogo Le Guide de Poche

par Stéphane Faucourt & Yann Leroux - 2016
auto-publié - 220 pages couleur - format poche 12,7x17,8 cm.

Ce Guide de Poche revient à l'essentiel - une ressource indispensable aux collectionneurs, pour gérer efficacement votre collection, pouvant être utilisée et consultée partout.

Il présente les figurines en blister de la gamme Françaises Meccano en 1978 jusqu'à la gamme Européenne Trilogo en 1985, et contient les informations clé et indispensables: une introduction à chaque série, une grande photo pour chaque carte blister, sélectionnée parmi les meilleures répertoriées durant deux décennies de collection, les variations de recto/verso, la checklist du collectionneur, ainsi qu’un indice de rareté sur une échelle commune à toutes les séries de figurines.

Consulter » Commander »


Couverture La French Touch edition 2016

French Touch Edition 2016

par Stéphane Faucourt - 2013 / 2016
auto-publié - 274 pages couleur - 20x25 cm.
plus de 1500 illustrations & photographies

“LA FRENCH TOUCH: Le Guide complet des produits collector de la Guerre des Etoiles de 1977 à 1987” a été largement plébiscité par la communauté des collectionneurs et fans. C'est l'ouvrage le plus COMPLET sur le merchandising et marketing des produits Star Wars en France.

Il retrace l’histoire de l’ensemble des produits dérivés Français de cette période [dont certains non-répertoriés ou restés à l’état de "légendes"], et présente les visuels de CHAQUE produit (toutes catégories), ainsi que les moyens marketing et publicitaires associés, via de nombreux documents destinés au public et aux professionnels. Il retrace également la réception qu’eurent les films de la saga originale en France, via une large sélection de presse et de références documentaires.

Consulter » Commander »


La Saga vue de France cover

La Saga vue de France

par Antoine Bardet - Stéphane Faucourt - Jerome Wybon - 2015
Livre Officiel - 220 pages couleur - 25x33 cm.

Un livre OFFICIEL en Français pour le grand public et les fans, publié par Huginn&Muninn. C'est la première fois qu'un livre est conçu et distribué pour le marché français (au lieu des habituelles traductions d'ouvrages en anglais), et la première fois depuis 20 ans que Lucasfilm autorise l'usage du logo original "Guerre des Etoiles" à forme pyramidale de 1977, sur un produit officiel.

Il parcours la saga de 1977 à 2015 du point de vue de la France; la manière dont les films furent adaptés et médiatisés, la réception qu'ils ont eu, les produits emblématiques et leur publicité... une plate particulière est également faite aux artistes français ainsi qu'aux fans et leurs conventions.

Consulter » Commander »


couverture Meccano to Trilogo

Meccano to Trilogo

par Stéphane Faucourt - 2006
auto-publié - 144 pages couleur - 21x29.7 cm. - ANGLAIS uniquement
édition commémorative (2014) format 20x26 cm.

“MECCANO to TRILOGO” est le TOUT PREMIER livre publié à propos des jouets de figurines de la Guerre des Etoiles, commercialisés par une licence Européenne dans les années 1970-80. Il a révélé les gammes Françaises, crééant à jamais leur engouement auprès des collectionneurs du monde entier.

Il est consacré aux gammes de figurines de la fameuse marque MECCANO, licencié Français dès 1978, jusqu'à la gamme Européenne TRILOGO disponible jusqu'en 1986. Il s'agissait (en date de parution) du contenu le plus complet jamais publié sur ces deux gammes, avec la quasi-totalité des collections présentées pour la première fois, complété d'informations et photographies.

Consulter » Commander »