}

Meccano To Trilogo

Retour en 2006 avec *LE* livre qui révéla aux collectionneurs les gammes de jouets françaises Meccano et Trilogo et leur donna leurs lettres de noblesse.

Gallerie » Commander »

Meccano to Trilogo (2006)

Publié en Octobre 2006, "Meccano to Trilogo" a été le PREMIER livre traitant des jouets de figurines de la Guerre des Etoiles d'une licence Européenne dans les années 1970-80 - dédié aux jouets de la fameuse marque MECCANO, licencié Français dès 1978, jusqu'à la gamme Européenne TRILOGO disponible jusqu'en 1986. Il s'agissait du contenu le plus complet jamais publié sur ces deux gammes, avec la quasi-totalité des collections présentées pour la première fois. Il fut largement plébiscité par les collectionneurs, titré un 'travail d'amour' par le super-collectionneur Steve Sansweet, faisant écho dans les sites web et magazines comme AFN et Tomart. Il déclencha l'engouement des collectionneurs pour ces gammes, leur donnant ainsi leurs lettres de noblesse. - Disponible en ANGLAIS uniquement.

A l'intérieur...

Le livre traite des gammes de figurines françaises Meccano and Européennes Trilogo commercialisées de 1978 à 1986. Il présente les figurines en blister de chaque série, avec les variations de recto/verso, les véhicules et playsets, ainsi que certains documents comme les catalogues revendeur, catalogues grand public, et publicités pour enfants. Il contient également un indice de rareté (pour chaque série), ainsi qu'une matrice des combinaisons d'emballages.

Meccano to Trilogo cover (commemorative edition)


144 pages couleur et + de 500 photographies - Disponible en ANGLAIS uniquement.
Note: Le livre disponible ici est une version commémorative réalisée en 2014 (l'impression d'origine de 2006 étant épuisée) au contenu strictement identique. Pour des informations plus exhaustives sur le merchandising Français, méthodes de marketing et matériels publicitaires des années 1980, vous référer à "La French Touch: Le Guide Complet des Produits Collector de la Guerre des Etoiles 1977-1987" (édition 2016), qui présente chaque produits commercialisé en France, parmi chaque catégorie, revisite leur histoire ainsi que les produits marketing.

Quelques pages...